Loading
ECOVITAM KUVINGS FINEX Warmcook code promo

Ma batterie de cuisine Warmcook (+ code promo)

Hello les végens,

Je tenais à vous partager mon expérience avec les produits Warmcook, que je teste depuis quelques mois, afin de vous en faire un retour clair et efficace. Début 2020, Warmcook m’a contacté pour collaborer avec eux et que je puisse donner mon avis sur leur batterie de cuisine. J’ai pu sélectionner les produits qui me semblaient les plus pertinents pour mon utilisation. Cependant vous me connaissez, je souhaite travailler avec du matériel qualitatif et tant que je n’ai pas vraiment testé un produit, je n’aime pas trop en parler.

Bon après presque 4 mois, j’estime que je me suis déjà fait un bon avis sur ce matériel comme je cuisine régulièrement avec. Certains auront déjà noté mon enthousiasme sur mes vidéos car j’ai craqué à les présenter un peu. 😄

* Au passage, pour être parfaitement transparence avec vous, cet article n’est pas sponsorisé, les produits m’ont été offert et le code promo suivant est affilié.

** CODE PROMO WARMCOOK -10 % :  « LAPETITEOKARA » **

Cuiseur vapeur ECOVITAM

Une cuisson respectueuse des aliments

Je vais vous parler de mon chouchou pour la cuisson vapeur ! Le cuiseur de la marque ECOVITAM est juste fantastique. Pour tout vous dire, depuis que je l’ai dans ma cuisine, j’ai oublié et abandonné mes autres cuiseurs vapeur sous pression comme la cocotte minute (ou les autres truc que j’avais oublié au fond de la cave).

L’ECOVITAM a une particularité qui déjà le distingue, il est équipé d’un thermomètre sur le couvercle pour rester dans la zone de cuisson pour éviter la dégradation des nutriments. C’est une des cuissons qui conserve le mieux la valeur nutritive des légumes.

ECOVITAM code promo warmcook

Ce mode de cuisson permet de cuire tous les ingrédients ensemble car l’odeur ne se transmet pas par la vapeur. Tu peux ainsi cuire tes céréales et par dessus tes légumes pour te faire un plat complet, c’est ce que je fais très souvent et ça permet de ne cuire que sur un seul feu. Je trouve que les légumes cuits ainsi ont un pouvoir gustatif bien plus grand que s’ils avaient baignés dans l’eau. Vous savez combien je porte d’importance au goût dans mes recettes, et pour le coup, même une cuisson vapeur si elle est bien réussie peut être agréable !

Une recette que j’ai réalisée plusieurs fois avec l’ECOVITAM, c’est mes nouilles thaï à la cacahuète. Ça transforme le plat d’avoir des ingrédients qui ont du goût, qui restent croquants et qui cuisent sans te mettre plein de vapeur dans ta cuisine 😅 ! (C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup 😁)

Sans le panier vapeur, vous pouvez cuisiner plein de petits plats mijotés comme mon couscous, mon bourguignon de seitan, un excellent cari réunionnais … Après si vous avez un budget complémentaire, il y a la gamme en fonte Finex, que je présente plus bas, qui apporte son lot d’avantages. Cependant, si vous aviez un produit à acheter en plus d’un bon couteau en cuisine (la base le couteau, je ne le répéterai jamais assez), c’est tout de même l’ECOVITAM car il est multi-tâches, increvable et que la cuisson vapeur est très pratique au quotidien !

Un produit qualitatif en inox

Le produit est déjà beau ! je sais, c’est qu’une casserole mais je la trouve plutôt réussie et surtout c’est de l’inox, donc facile d’entretien. Sur le site de Warmcook vous allez trouver deux tailles selon votre besoin. Attention tout de même, le fond du faitout est très épais (fonctionne également sur l’induction) et donc la casserole peut être lourde dans sa taille la plus grande. Moi, j’ai la grande version et je m’éclate avec car je peux y coller pleins de légumes d’un seul coup ou je peux également mettre un gros rôti de seitan en cuisson vapeur dedans. Il est aussi idéal pour les gyozas maison ou les kluskis ! Pour un usage familiale ou les meals prep, c’est vraiment top car il y a le volume nécessaire pour faire de grosses quantités. Je n’ai pas encore testé mais sa contenance fait que l’on peut essayer des gâteaux cuits à la vapeur !

Le cuiseur ECOVITAM est garantie à vie depuis 2019, donc rassurez vous, cette casserole va vous accompagner pendant très, très longtemps. Et c’est fabriqué en Italie, donc ça reste plutôt local.

Conclusion sur l’ECOVITAM

Je ne vais pas non plus en écrire un roman car ça reste un produit simple mais je le répète, ce faitout/cuiseur vapeur est génial, il trône dans ma cuisine H24, je ne le range jamais car je l’utilise quasiment tous les jours. Du coup, je vais donner ma cocotte minute Seb et autres ustensiles vapeur qui ne me semblent plus utiles afin de ne garder que l’ECOVITAM. Donc mon avis le voici, je pense que le message est clair 🥰 je suis ultra satisfaite et j’espère que vous aurez un jour ce bijou dans votre cuisine. Les seuls points négatifs restent son prix et le fait qu’il soit volumineux et assez lourd.

Poêle et cocotte en fonte FINEX

Du goût et encore du goût !

Mon second chouchou qui trône non loin de l’ECOVITAM, c’est ma poêle FINEX. Alors avant d’en parler plus en détail, sachez qu’on est sur un produit un peu plus complexe d’usage qui n’est pas pour moi un indispensable et qui ne convient pas aux débutant.e.s. Mais si vous souhaitez atteindre un certain niveau gustatif dans les plats mijotés, la gamme FINEX est incroyable.

FINEX code promo warmcook

C’est de la fonte ! Oui comme à l’ancienne, même pas émaillée donc brut de brut de fonderie en gros. Vous avez peut être des parents ou grands parents qui cuisinent avec ce genre de produit ? Moi non, je ne connaissais pas, mais j’ai expérimenté la gamme FINEX et finalement c’est une bonne surprise. Pour l’aspect entretien j’en parle plus loin.

Un simple fenouil braiser dans la poêle FINEX et mon coeur palpite de joie, c’est le pouvoir incroyable de la cuisine à la fonte. La fonte est très conductrice, du coup, vous enveloppez vos légumes d’un cocon chauffant qui va développer les arômes. La poêle est idéale aussi pour snacker des brochettes, des steak végétaux … Vous avez un plat qui mérite une chaleur puissante et efficace, la fonte est votre allier. Il faut juste bien huiler pour que ça n’accroche pas.

J’ai déjà réalisé un tajine dedans, un couscous d’hivers, enfin plein de trucs à mijoter en gros. Je trouve cette cuisson hyper intéressante et je n’ai jamais obtenu ces arômes avec une cuisson inox ou émaillé. Donc ça c’est un merveilleux point qui fait que je vais continuer inlassablement à utiliser cette gamme FINEX.

Par contre, attention, avant d’aborder la suite, je dois vous prévenir que la fonte ne peut pas recevoir de produit acide (c’est vraiment déconseillé) comme le citron, le vinaigre ou la tomate car ceci détruit le culottage et risque de l’abîmer.

Techniquement, la fonte c’est comment ?

Pour utiliser votre poêle ou cocotte en fonte, il vous faudra réaliser le culottage. C’est un travail qui vise à graisser la fonte car elle est poreuse. C’est pas un truc compliqué à faire mais il faut graisser sans cesse les parties en contact des aliments (l’intérieur de la poêle ou de la cocotte et l’intérieur du couvercle) pour éviter que l’eau pénètre dans la fonte. Plus on l’utilise, plus elle se culotte, et se patine avec le temps. Je précise que la fonte est un alliage de fer et de carbone donc elle rouille 😬. Voilà pourquoi il faut remplir les pores d’huile de la fonte pour éviter que l’eau ne s’y introduise. Donc la cuisson à l’eau vous oubliez (enfin pas les premiers temps, mais l’idéal est toujours de commencer avec une cuisson à l’huile de toute façon. Si si, regardez bien mes recettes c’est toujours ça sauf pour la vapeur 😁).

Ensuite, le lavage se fait uniquement avec de l’eau chaude et pas de liquide vaisselle. Vous pouvez utiliser le côté abrasif vert de l’éponge sans soucis mais une fois que vous avez terminé, ne manquez pas l’étape suivante : vous devez la faire chauffer à nouveau à vide pour que l’eau s’évapore bien. Vous terminez ensuite avec un pinceau pour huiler toute la surface en contact avec les aliments (intérieur du couvercle inclus encore une fois).

Conclusion sur la gamme FINEX

Je dirais que ce n’est pas facile d’entretien mais ça donne une autre dimension à vos plats mijotés ! Je ne l’utilise pas tous les jours, loin de là mais ça vaut le coup de se faire plaisir quand on a un peu de temps devant nous ou pour recevoir. Autre point peut être discutable c’est la proximité géographique de l’usine, Portland est aux USA. Alors bien entendu, c’est un produit pour la vie, tout comme l’ECOVITAM donc ça reste acceptable et certainement mieux que changer de cocotte tous les 10 ans mais j’aurais aimé que le produit soit produit en France ou made in Europe 😊. On est vraiment sur de l’artisanat et ça reste un beau produit, qu’on a plaisir à mettre sur le centre d’une table. Et elle a franchement de la gueule !

C’est un cadeau qu’on peut également offrir à quelqu’un de passionné de cuisine car on a plaisir à cuisiner avec.

Blender et extracteur de jus KUVINGS

Celui qu’on ne présente plus !

Oui là ça va être rapide car je pense que vous connaissez sans aucun doute l‘extracteur de jus de la marque KUVINGS qui est parmi les meilleurs du marché. Pour ceux qui découvre le produit, c’est un appareil pour produire vos jus extraits à froid chez vous. Vous injectez vos légumes/fruits d’un côté et ça vous sépare les fibres du liquide. Du coup sans fibre, l’absorptions des vitamines et minéraux est plus efficace et la digestion plus légère. Il y a plein de vidéos YouTube qui présentent ces produits. J’en avais déjà un donc je ne l’ai pas testé et personnellement, ce n’est pas un produit que j’utilise très souvent mais je conçois totalement que certaines personnes aiment se faire des jus pour profiter des bienfaits (sans en abuser car ce n’est pas ce qui doit vous nourrir bien sûr !).

La nouveauté dans la gamme KUVINGS hors les extracteur de jus, c’est leur gamme de blender sous vide. Une petite révolution qui préserve la qualité des aliments mixés. L’absence d’air entraîne une faible oxydation et du coup les smoothies et autre préparations en sont plus digestes. La texture est parfaitement lisse et le goût est également impacté. Voilà pourquoi je vous en parle également mais je ne l’ai pas non plus testé personnellement. Côté blender, je reste fidèle à l’Omniblend V.

La qualité des blenders KUVINGS est aussi remarquable que celle des extracteurs de jus de la marque d’après les retours que j’ai pu voir. Autre précision, vous n’êtes pas obligés de mixer sous vide, c’est activable ou non. Dans certains cas, comme le mixage des oléagineux, il n’est pas nécessaire d’activer cette fonction.

** CODE PROMO WARMCOOK -10 % :  « LAPETITEOKARA » **

kuvings code promo

Les autres produits WARMCOOK

Je vous invite à aller faire un tour sur leur site. Vous découvrirez d’autres articles de cuisine de qualité. Ensuite, ils ont aussi des ensembles plus accessibles comme la gamme de cocottes ROASTER au revêtement céramique, des couvercles PIKA pour la conservation sous vide (toujours cette histoire d’oxydation des aliments), etc.

Je suis heureuse d’être partenaire WARMCOOK. Si vous souhaitez vous faire plaisir côté ustensiles de cuisine, en achetant chez eux et en utilisant mon code promo, je touche une commission alors c’est aussi un moyen de me soutenir.

N’hésitez pas si vous avez des questions, je serais ravie d’y répondre.

2 comments

  1. Merci pour ton code promo Marion, c’est cool j’ai pu passer ma petite commande chez warmcook et comme je te fais complètement confiance, je n’ai pas hésité une seconde. Je sais pas si ton code marche sur les produits de chez Kuvings aussi ? tu me dira car le blender me semble très intéressant, peut être que je ne peux l’utiliser qu’une fois ?. ps: ton cake au citron est incroyable ! toutes tes recettes sont incroyables au passage je me répète mais merci pour tout ton travail, je n’ai jamais raté une seule de tes recettes, tu es ma chaîne YouTube / blog vegan de référence et parfois je me demande pourquoi tu n’as pas encore 100K abonnés.

    1. Hello Alice,
      Mon code fonctionne sur tout leur site donc comme ça vous pouvez vous faire plaisir avec ce qui vous donne envie et tu peux l’utiliser plusieurs fois .
      C’est très gentil merci ! Alors tu sais le chiffre c’est cool, je les aurais un jour les 100 k ahah, mais ce qui compte c’est que déjà vous soyez au rendez-vous et que vous aimiez ce que je vous propose.
      Bonne journée

Laisser un commentaire