Loading
Recette burger seitan vegan la petite okara

Recette vegan #9 : Burger de seitan

C’est encore moi et je reviens pour une recette (encore et encore). On ne s’en lasse pas même si à la base je ne voulais pas faire que ça :p. Bon et puis, comme mon ancien blog de musique me manque je vous posterais de temps en temps des musiques sympas (connues ou non, vieilles ou récentes) à écouter en cuisinant. Ça changera un peu comme ça :).

Aujourd’hui, on écoute 4 non blondes _ what’s up parce que c’est cool comme les burgers et puis comme ça les fans de Sense 8 me remercieront :D.

A vos écouteurs et à vos fourneaux, on se lance. C’est presque aussi rapide que la chanson. Retrouvez ma recette de seitan ici.

 

Détails

  • Cuisine : américaine
  • Couverts : 5

Ingrédients

  • 300 g de seitan
  • 50 g de tofu soyeux
  • 1/2 oignon (ou un petit)
  • 60 g de chapelure
  • un filet de tamari
  • Optionnel : quelques câpres

Préparation

  • 1On commence par hacher l'oignon finement et on le réserve.
  • 2On peut placer dans un robot en lame S, le seitan, le tofu soyeux et le filet de tamari. Veillez à ne pas trop hacher l'ensemble, ça va vite. Ajoutez la chapelure, l'oignon cru et les câpres et mélangez à la cuillère.
  • 3Formez des steaks (en pressant à la main) puis faites les cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive ou au four pour celleux qui préfèrent.
  • 4A vous maintenant de composer votre burger avec les éléments de votre choix. Et c'est une excellente façon de manger du seitan en évitant le côté caoutchouteux. Le résultat est assez fondant.

8 comments

  1. Bonjour,
    Je ne vois pas comment l’ensemble peut rester agrégé… Il n’y a rien qui fait que les burgers ne vont pas se démolir dans la poêle ou à la moindre manipulation…
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Je comprends votre inquiétude mais vraiment ces steaks se tiennent bien. il n’y a qu’à voir la photo, ils ne partent pas en lambeaux ! La chapelure permet d’assécher l’ensemble et le tofu soyeux apporte du liant. Testez et vous verrez 😉

      1. Merci pour la réponse, je vais essayer demain soir… Je vous dirai ce qu’il en est. J’ai eu plusieurs expériences de burger végétaux divers qui se démolissent, et comme je ne vois pas ce qui permet le liant… Bon je teste.

      2. J’ai essayé deux fois, ça ne se tient pas. je les moule et je les ai fait cuire la première fois à la poêle, la deuxième fois au four, dès qu’on les prend pour les servir ils se démolissent. J’y suis pourtant allé avec une palette en faisant bien attention. Dommage car au goût c’est bon. Mais il n’y a rien qui puisse faire le liant. La chapelure n’arrange pas les choses car ça dessèche et favorise le phénomène… dommage !

        1. J’avais utilisé mon propre seitan donc ça doit venir de là, le seitan utilisé a son intérêt aussi car selon son humidité ça peut jouer.
          C’est dommage oui car à la maison ça fonctionne très bien.

  2. Testé et approuvé 🙂
    J’ai utilisé un seitan “gourmet” de la marque lima et tout tenait très bien.
    Je n’ai utilisé que 20g de chapelure (panko).
    C’était très bon ! Merci pour cette recette !

Laisser un commentaire