Loading
manger vegan a Munich / Munchen

Manger végane #1 : Munich

Hello les ami.e.s,

Je suis de retour en France ! J’étais partie cinq jours en Allemagne pour le boulot de ma compagne et on a beaucoup mangé :D. On a un peu abusé sur les produits industriels véganes (pour un prochain article qui arrivera bientôt) mais surtout sur les restaurants. Bon, c’était pour la bonne cause car je voulais vous donner mon avis sur quelques restaurants allemands.

Vous devez surement le savoir il est bien plus simple de manger végéta*ien en Allemagne qu’en France car iels sont plus nombreux.ses. C’est le principe de l’offre et de la demande (oui j’ai fait un bac ES ça se voit :D).

Donc, en gros, pour vous la faire simple plus on sera nombreux.ses moins il y aura d’animaux exploités et tués (LA priorité !) mais on aura aussi plus de choix pour se nourrir, s’habiller, se pouponner et se divertir. Et plus il y aura d’alternatives véganes plus ça permettra à des personnes de sauter le pas. Un bon gros cercle vertueux (bon j’arrête ici pour les cours d’SES niveau seconde).

Pour savoir où manger quand vous êtes à l’étranger, il y a le site Happycow qui regroupe les restaurants végéta*iens et végéfriendly. J’ai préféré choisir, quand on le pouvait, des restaurants 100 % véganes pour être certaine qu’il n’y ait pas de malentendus entre un repas végétarien et végétalien et aussi pour pouvoir manger de la pâtisserie végane (car si l’on trouve facilement un plat végétalien dans les restaurants traditionnels ça n’est pas forcément le cas pour les desserts). On ne s’est pas toujours régalé.e.s mais au moins on n’a pas eu de difficultés à manger végétalien !

Les titres sont cliquables.

So ham

manger munich vegan so ham

Les + : 100 % végane, lieu trop mignon, des jus frais, super accueil, esprit zen destiné aux yoga addicts, possibilité de manger sans gluten et dessert à tomber !

Les – : Le plat (curry avec du riz) n’était franchement pas très réussi. Curry hyper pimenté peu savoureux et le riz était sec.

Tushita Teehaus  (coup de ♥)

Repas Munich vegan experience de la petite okara délivré dans un joli article

Les + : 100 % végane, lieu trop mignon avec plein de théières, restaurant et salon de thé (avec du très bon thé) ouvert toute la journée, iels parlents français (!), possibilité de manger sans gluten et sans sucre (Cherrycordia si tu passes par là ;)), repas copieux et délicieux : un cocktail maison au jus d’aloe vera, un buddha bowl et un dessert qui m’a laissée bouche bée (une tarte/crumble à la rhubarbe et surtout une tarte chocolat/avocat merveilleuse !!).

Les – : Aucun !

Hofbraukeller

mauvaise experience vegan a munich

Les + : restaurant traditionnel bavarois, serveur agréable, plusieurs choix véganes.

Les – : Iels se sont trompé.e.s pour notre salade et nous en avait amené une avec des crevettes, du coup on l’a renvoyée en cuisine mais on a eu en retour une salade sans avocat (contrairement à ce qui était marqué sur la carte). C’était une sorte de taboulé avec du boulgour et la quantité était ridicule :/. Heureusement que nous n’avions pas très faim ce soir là… (et le prix … mdr).

Hamburgerei

burger mauvais munich ou on est mal tombe

Les + : Plusieurs choix véganes. Meilleures frites de patates douces jamais mangées (alors que je ne suis pas fan de patate douce) !

Les – : Ambiance très bruyante. Très déçues par le burger mexicain. Il était immangeable car trop pimenté (alors qu’en vrai j’aime quand ça pique mais là c’était juste affreux), il y avait des tortillas dans le burger ce qui le rendait trop salé et le pain était sec. Le steak végane avait l’air bon mais avec la bouche en feu j’ai rien senti. Pas de desserts véganes. Les frites de pommes de terre n’étaient pas très bonnes et beaucoup trop salées également.

Informations supplémentaires : 

On a aussi mangé quelques snacks les midis. On a goûté aux wraps frais dans le Veganz et c’était assez bon. Le dernier jour, on voulait prendre un Subway (en omettant le steak végétarien car il contient des œufs et en ne prenant que des légumes (pour vous aider à y voir plus clair sur les sauces et pains de Subway)) mais on trouvait le pain différent de chez nous et on a demandé s’il y en avait qui ne contenaient pas de lait et la serveuse nous a répondu non :/. Du coup, on a été dans un magasin bio qui contenait un coin boulangerie et on a trouvé des clubs sandwichs véganes que j’ai trouvé bien bon (ma copine un peu moins mais elle voulait une grosse salade après l’orgie de la semaine :D).

Bref, le retour en France est difficile en tout cas en province, je sais qu’à Paris vous êtes gâté.e.s ^^.

 

One comment

Laisser un commentaire