Loading

Restaurants avec options vegan à Clermont-Ferrand

Hello les végens,

Ça faisait longtemps que je n’étais pas revenue pour vous parler d’adresses de restaurants ! C’est à Clermont-Ferrand que j’ai eu envie de vous partager des petits coins vegan sympas. A première vue on peut se dire que les spécialités auvergnates ne sont pas très vegan-friendly, ce qui est vrai ! Mais j’ai quand même pu manger végétalien facilement en plein mois d’août (et un 15 août !).

J’ai apprécié qu’il y ait une belle nature (les puys !) pas très loin. C’est ce que j’aime, surtout en vacances, de la campagne la journée et une ville pour boire des coups le soir.

Je vous laisse avec le vlog pour mon avis en image (les sous-titres sont activables comme sur toutes mes vidéos).

Trouver des restaurants végétaliens

Vegoresto : https://vegoresto.fr/

Happycow : https://www.happycow.net/

Restaurants avec option vegan testés à Clermont-Ferrand

L’atelier Generous Avis : Un peu mitigée au final. C’est un restaurant que vous m’aviez beaucoup conseillé et qui change sa carte chaque semaine alors je suis peut-être mal tombée. J’ai trouvé que ça manquait de cohérence en termes de goût et de textures pour le plat (rösti sur de la purée). Mais j’ai beaucoup apprécié mon entrée (le carpaccio de courge au miso) et mon amuse bouche (le gaspacho). C’est un des rares restaurants 100 % végétarien de Clermont avec toujours des options vegan donc je vous invite à vous faire votre propre avis.

Le Yack Avis : Excellent rapport qualité-prix ! On peut difficilement faire mieux que 23 euros à deux. On a vraiment bien mangé, c’était goûtu et original (les petits raviolis là 🤪).

Le kim Oanh Avis : Il y a un menu végétarien avec beaucoup de choix végétaliens. C’est peut-être un peu cher mais je trouve que les saveurs sont maîtrisées et les rouleaux de printemps sont vraiment exquis (j’ai même demandé la marque de leur galettes de riz car elles étaient vraiment moelleuses ! Ce sont celles-ci). Attention cependant à refuser l’assiette d’accueil qui contient une salade avec sauce poisson et des chips de crevettes.

Restaurants/cafés avec options vegan non testés

La Bergamothée (Un des plus anciens restaurants végéta*ien de Clermont)

Myrtille (Pour les petits déjeuners, déjeuners et goûters)

Kaki by OMC (Un café végé que vous m’aviez pas mal recommandé et qui sert des petits déjeuners, déjeuners et goûters à des prix attractifs)

Bol and Bagel (Tous les plats sont adaptables en version vegan avec les similis adaptés !)

Lalibela (restaurant éthiopien) (J’adore la cuisine éthiopienne et il y a toujours des options végétales, je vous invite à découvrir cette cuisine)

Pizza cosy Avis : chaîne testée dans ma ville. J’aime beaucoup leur pizza vegan bien garnie avec beaucoup de légumes et de la roquette ! On ne se sent pas lésé.e.s

Note : La Petite Frawmagerie est définitivement fermée malheureusement 🙁. Je l’ai appris grâce à vos commentaires.

Chaîne YouTube de Louisa _ Ectomorphe

2 comments

Laisser un commentaire