Loading
test vegan

J’ai testé #2 : des produits de chez Veganz (Munich)

Hello les ami.e.s,

Je vous retrouve pour vous parler de produits alimentaires véganes. Certains ne sont pas trouvables en France (snif) et d’autres sont présents dans des boutiques comme Un Monde Vegan ou même en magasin bio.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la liste est longue alors vous trouverez un petit sommaire des produits pour vous y retrouver et j’ai fait des groupes pour ne pas faire une liste de chaque produit.

Sommaire :

  1. Saucisses et hâché Tofurky
  2. Pizzas surgelées
  3. Fromages véganes, raviolis, végénaise et tofus
  4. Chocolats, bonbons et sucrerie.


1.Saucisses et hâché Tofurky

gite vegan france la petite okara

Totale découverte pour moi, alors je n’ai pas pu tester leur gamme complète mais j’ai un avis assez mitigé.

Les saucisses dans leur ensemble ont vraiment une superbe texture. Il y a comme des petits morceaux à l’intérieur et je n’avais encore jamais eu ça avec les saucisses que l’ont trouve en France. Elles sont salées sans excès ce qui est aussi un bon point. Par contre, pour les personnes qui craignent soit le poivre, soit le piment je vous les déconseille.

Il y a seulement la Original Sausage Italian qui n’est pas très piquante (même si les enfants les trouveront trop pimentées) mais je n’ai pas retrouvé les saveurs de l’Italie alors j’ai été déçue par celle-ci.

Le haché Chorizo style est vraiment très pimenté. Il se fait revenir à la poêle sans matière grasse. On l’avait mélangé à des pâtes mais je n’ai pas retrouvé le goût du chorizo j’ai juste eu la bouche en feu pendant tout le repas. Les saucisses Artisan Sausage Andouille sont un peu piquantes mais ça va, elles sont vraiment pas mal (contrairement à ce qu’on pourrait croire elles n’ont pas le goût d’andouille).

Par contre j’ai trouvé une vraie alternative pour les personnes qui adoraient l’andouille, ce sont leurs saucisses Beer Brats. Si bien que ce goût m’a dérangé. Elles sont aussi poivrées mais c’est vraiment le goût de l’andouille qui ressort.

Et mes préférées (de celles que j’ai goûtées du moins) sont les Kiebalsa bien poivrées et très savoureuses. Avec, là aussi, une texture géniale.

2. Pizzas surgelées

gite vegan france la petite okara

Mes premières pizzas surgelées véganes, faut fêter ça :D. Ahah je plaisante à moitié car avant de devenir végane je mangeais beaucoup de pizzas surgelées du commerce. Donc presque contente de retrouver cette malbouffe :p.

J’ai testé la Pizza vegana de chez Veganz et c’est décevant de voir que même les industriels véganes nous font le coup du “la photo est belle mais quand t’ouvres la boîte t’as un truc avec trois légumes dessus et des quartiers de pâtes de 15 cm”. Bon j’exagère un peu mais si vous voulez voir à quoi elle ressemble vous trouverez les photos ici (en sachant que moi j’avais encore moins de garniture :D). Je vous entends au loin me dire “en même temps tu t’attendais à quoi avec une pizza surgelée” et bien je m’attendais à celle ci-dessus.

La Italian Sausage & fire-roasted veggie pizza de Tofurky est juste vraiment bonne ! Pour voir les photos de la pizza une fois cuite je vous renvoie à cet article. La pâte est croustillante, il y a du fromage végane qui file, quelques légumes, des bouts de saucisses et voilà une bonne pizza surgelée et végane !

3. Fromages véganes, raviolis, végénaise et tofus

gite vegan france la petite okara

J’ai trouvé le meilleur fromage végane à tartiner (*-*). Quand je l’ai goûté je l’ai trouvé parfait : la petite acidité en bouche, le crémeux de folie, les herbes qui ont du goût et l’absence totale de goût de soja. Le sojami fait pâle figure à côté. Malheureusement pour nous c’est un produit allemand et il s’agit du Heirler wie Frischkäse.

Et j’ai aussi trouvé le meilleur fromage râpé que j’ai goûté. Il dépasse même le Violife. Il s’agit du fromage râpé Bedda. Un kilogramme de fromage râpé végane et c’est le bonheur. Il a un goût super et il fond ! Il va me manquer car il est introuvable chez Boutique Vegan ou UMV.

On a aussi goûté le Happy White de la marque Big Hapiness. C’est un fromage fermenté aux noix de cajou disponible en France. Il est censé rappeler le goût du camembert. J’en ai goûté un bout et je l’ai trouvé vraiment immonde (mais je n’aime pas les fromages forts) et ma copine, qui aime les fromages forts, n’a pas trop aimé non plus. Le prix fait en plus très mal parce qu’il est à 15 euros ! On la acheté parce qu’il était moitié prix mais on n’en rachètera pas ça c’est sûr.

gite vegan france la petite okara

Les raviolis véganes Ravioriselli de Puris Bio sont pas mal. Ce sont de bons raviolis frais et c’est toujours agréable à manger les raviolis :).

Pour la végénaise, elle a un goût de mayonnaise industrielle. Franchement on ne dirait pas qu’elle est végane mais je préfère quand même la faire moi-même avec la recette de Laura du blog Véganisez-vous.

J’ai testé les trois tofus Vegibelle de la marque Nagel. Ils sont très bons, très frais avec une texture fondante. J’ai mangé le Pur dans un curry de légumes, c’était top, le Provence dans des makis froid et il a beaucoup de goût, le Toscana, mon préféré, je l’ai grillé à la poêle avec un peu d’huile d’olive.

4. Chocolats, bonbons et sucreries

gite vegan france la petite okaragite vegan france la petite okaragite vegan france la petite okara

Bon alors pour cette catégorie je crois que je ne suis pas une très bonne juge parce que je n’ai pas aimé le Dunkle Nougat de Vivani :D. Je le trouve écœurant et pas si fondant que ça. Ça a un goût praliné assez dérangeant pour mon palet ^^.

Sinon j’ai goûté pour la première fois du chocolat cru et j’ai beaucoup aimé :). On sent que ce n’est pas comme d’habitude mais c’est quand même sucré et pas amer du tout. C’était le Organic Raw Chocolate de Lovechock aux cranberrys.

J’ai eu un gros coup de coeur pour le chocolat Strawberry Crisp de Veganz (donc vendu exclusivement dans leurs magasins). J’en ai acheté trois tablettes d’ailleurs tellement c’était délicieux. Alors je vous explique le truc c’est du chocolat blanc goût fraise avec des crunchs de maïs soufflés. Plus gourmand tu meurs. Tu as l’impression de manger un biscuit à la fraise mais sans le biscuit.

Et j’ai aussi adoré le Hazelnut Brittle de Veganz malgré la présence de noisettes. Le goût est vraiment similaire à un chocolat au lait classique et il y a des crunchs dedans absolument merveilleux !

J’ai aussi testé une Roo’bar mais je la trouve vraiment moins bonne que les Nakd. Moins fondante et pourtant les ingrédients sont vraiment similaires.

Niveau bonbons, j’ai goûté les Gummy Bears de Veganz (on en trouve aussi d’autres marques en France et ça a le même goût) et c’était pas si mal même si cassants sous la dent (c’est souvent le cas pour les bonbons aspects gélifiés mais sans gélatine). Ce qui est étonnant c’est que les Sour Mix ne sont pas cassants et sont vraiment délicieux.

J’espère que cette review vous aura été utile et si vous avez des produits véganes à me conseiller qu’on trouve sur UMV ou Boutique Vegan, n’hésitez pas à me le dire en commentaires.

6 comments

  1. Merci d’avoir cité ma recette 🙂
    Je suis d’accord avec toi pour les bonbons, j’en avais eu dans la Vegan Box l’an dernier (au citron) et j’en ai acheté chez UMV (à la grenade). Le constat est similaire : c’est super bon mais “cassant” comme tu l’as dit. Les seuls qui ne m’ont pas fait cet effet, c’est ceux-là : http://www.greenweez.com/pural-pectino-teddy-bio-p9146 L’avantage, c’est qu’on en trouve au magasin bio et ils sont vraiment très fruités, c’est hyper bon du coup !
    Pour le “camembert”, je crois que je ne l’aimerais pas non plus si je le goûtais. J’aimais les fromages forts type Époisses mais pas la croûte du camembert donc je vais économiser 15€ je crois haha.

    1. Oh super merci pour le nom des bonbons ! Le prix est tellement énorme pour un si petit paquet à chaque fois ça fait bizarre mais une fois de temps en temps c’est sympa. Ahah moi aussi je détestais la croûte du camembert, d’ailleurs je l’enlevais et je la donnais à celleux qui aimaient :D.

  2. Merci pour cet article!!
    J’ai de la chance de trouver certains produits Veganz et la gamme Bedda dans les supermarchés de l’autre côté de la frontière (j’habite en Alsace).
    Je testerai le râpé Bedda 😉

  3. En effet, on peut trouve le fromage Bedda ainsi que les chocolats Veganz (et d’autres produits de la marque comme la protéine de chanvre) au supermarché Edeka à Kehl, à la frontière allemande, à 5 mn de Strasbourg 😉

Laisser un commentaire