Loading
code promo petit veganne

Focaccia avec le Petit Frais Bruschetta de Petit Veganne (code promo)

Hello les végens,

On se retrouve pour une recette exclusive qui sent bon l’été, les apéros et l’Italie !

J’ai le plaisir de créer cette recette en collaboration avec Petit Veganne. C’est une marque, située en Lorraine, que je connais depuis longtemps, elle propose des alternatives végétales pour remplacer les produits animaux (fromages vegan et faux gras). J’ai été conquis.e par leurs créations originales issues d’un vrai savoir-faire artisanal. Big up au Petit Lorrain et au Petit Alba, mes chouchous ! Vraiment si vous avez envie de retrouver vos classiques en version vegan, je vous invite à les découvrir. A noter que leurs spécialités sont bio et crues avec des ingrédients bruts.

La marque a fait appel à moi pour mettre en valeur leur nouveauté : Le Petit Frais Bruschetta. C’est mon préféré des Petits Frais, sa texture est crémeuse et sa croûte très parfumée avec de la tomate, du poivron rouge, de l’ail, de l’origan et du basilic. Lorsque vous le déposez sur une tartine de pain grillée encore chaude, il fond légèrement.

Pour cette recette, j’ai pris le parti de ne pas transformer le Petit Frais Bruschetta mais de travailler l’accompagnement seulement. Inspiré.e par son nom et ses saveurs estivales, je me suis rapidement dit : FOCACCIA ! Et j’ai bien fait, c’est le meilleur support pour le mettre en valeur. C’est vraiment très addictif ! 😛

Je vous explique, on a la focaccia encore tiède imbibée d’huile d’olive et réhaussée par du thym, du romarin et du gros sel avec par dessus le Petit Frais Bruschetta qui fond légèrement à son contact et qui apporte du crémeux et un complément de parfums estivaux. Si ça ne vous donne pas envie, je rends le tablier 😁. Ce combo peut être servi en apéritif, en accompagnement d’une salade ou d’une soupe de tomate.

Leurs noix de cajou sont décortiquées mécaniquement et vous pouvez les trouver d’ailleurs sur leur eshop. Elles ont 3 labels : bio, fair for life et forest garden products. Plus d’info sur tous les ingrédients utilisés par la marque ici.

Et bonne nouvelle :

Vous avez -15 % sur l’eshop de Petit Veganne avec le code promo « OKARA15 » jusqu’au 31 mai 2021

Maintenant que vous savez tout et que vous rêvez de goûter à ce combo gagnant, place à la recette.

*Création de contenu sponsorisé pour Petit Veganne, code promo non affilié

code promo petit veganne

Détails

  • Préparation : 00:25
  • Cuisson : 00:20
  • Cuisine : Italienne
  • Couverts : 4

Ingrédients

  • 160 g eau tiède
  • 1/2 sachet de levure boulanger
  • 250 g farine de blé blanche (T45)
  • 4 g sel (1/2 càc)
  • 1/2 càc sucre blond
  • 15 g huile d'olive
  • Saumure : 15 ml eau, 15 ml huile d'olive et 1/16 càc de sel
  • Thym, romarin et gros sel marin
  • 1 Petit Frais Bruschetta de Petit Veganne

Préparation

  • 1Mélangez l'eau tiède avec la levure boulangère et laissez la levure s'activer 15 minutes dans un endroit clos (comme le microonde).
  • 2Dans un saladier ou la cuve de votre robot, mélangez la farine de blé avec le sel et le sucre. Ajoutez le mélange eau et levure ainsi que l'huile d'olive. Pétrissez la pâte 15 minutes à vitesse 2. Si vous n'avez pas de robot, utilisez une cuillère en bois car la pâte est plus humide qu'une pâte à pizza et risque de coller à vos mains. Surtout n'ajoutez pas de farine mais de l'huile d'olive si elle est trop collante.
  • 3Couvrez la pâte au contact avec un film alimentaire et laissez-la pousser 1 h près d'un endroit chaud. Après ce temps de pousse, je vous conseille de la dégazer, de la couvrir à nouveau au contact et de la faire pousser 12 h au réfrigérateur. Cela va développer ses saveurs.
  • 4Le lendemain, dégazez la pâte et étalez-la sur une plaque de cuisson (ou un plat à gratin) chemisée et recouverte d'un filet d'huile d'olive. Filmez au contact et laissez pousser 30 minutes près d'un endroit chaud.
  • 5Après ce temps de pousse, faites les trous caractéristiques de la focaccia. Allez-y franchement et faites-en de partout car la pâte va encore gonfler. Parsemez de thym et de romarin généreusement. Mélangez les éléments de la saumure ensemble (eau, huile d'olive et sel) puis versez-la sur votre focaccia en remplissant les trous au maximum. Couvrez de nouveau au contact et laissez pousser 2 h près d'un endroit chaud. La pâte va beaucoup gonfler !
  • 6Préchauffez le four à 220 °C (chaleur voûte et sol, pas en chaleur tournante qui assèche trop). Salez votre focaccia avec du gros sel marin et enfournez pour 15 à 20 minutes. A la sortie du four, attendez qu'elle tiédisse et dégustez avec de belles tranches du Petit Frais Bruschetta de Petit Veganne. Bonheur gustatif assuré !

4 comments

  1. Merci pour ton code promo, ma maman a passé commande car ta photo la rendu dingue j’adore petit veganne, j’ai déjà goûté à la veggieworld une fois.

Laisser un commentaire