Loading
crumble salé vegan recette facile confinement

Crumble salé vegan (spécial confinement)

Hello les végens,

Il vous reste de la farine, de la margarine et des légumes, et si on faisait un crumble salé vegan ? C’est rapide à faire et ça change des tartes.

C’est une recette vraiment adaptable selon ce qu’on a dans les placards et en ce moment c’est tout ce qu’on demande.

J’espère que cette période n’est pas trop difficile à vivre pour vous. Ici ça ne change pas vraiment le programme comme on travaille déjà de chez nous. On ne sort pas et ma compagne part faire les courses à 1 fois par mois alors qu’habituellement, avec les tests culinaires, on les faits 1 à 3 fois par semaine.

Détails

  • Cuisine : Facile
  • Couverts : 3

Ingrédients

  • 125 g de farine de blé T80 ou un mix de farine et chapelure
  • 50 g d'oléagineux ou graines mixées au choix
  • 10 g de levure maltée
  • 60 g de margarine
  • 1 càs d'huile d'olive
  • Epices ou aromates : 3/4 càc d'ail semoule, 1 càc d'oignon ou d'échalote semoule, 1,5 càs d'herbes séchées
  • 1/4 càc de sel
  • Poivre
  • Légumes : ici 2 gros poireaux et 1/2 courge butternut
  • 1 càs d'huile d'olive pour la cuisson

Préparation

  • 1Coupez les légumes de votre choix en morceaux de 2*2 cm. Ici j'ai fait cuire les poireaux dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 10 minutes. Couvrez jusqu'à ce qu'ils soient cuits (environ 5 minutes). Et j'ai fait cuire la courge butternut préalablement épluchée et coupée à côté dans un cuit vapeur pendant 20 minutes. Mélangez les légumes ensemble une fois qu'ils sont cuits et assaisonnez avec du sel et du poivre. Pour le crumble, mélangez les ingrédients secs ensemble : farines, oléagineux ou graines mixées/concassées, levure maltée, épices de votre choix, sel et poivre. Maintenant pour amalgamer, ajoutez la margarine et l'huile d'olive puis formez des petits paquets ou catons comme on dit dans la région lyonnaise :D. Préchauffez votre four à 180 °C. Dans un plat à gratin, disposez les légumes et par dessus répartissez le crumble de manière homogène. Enfournez pendant 25 à 30 minutes. A déguster à la sortie du four !

10 comments

  1. Salut Marion !
    Superbe idée le crumble salé, je n’y avais pas du tout pensé !! Adapté à de nombreux légumes, y a plus qu’a s’y mettre 🙂
    J’ai aussi regardé tes précédentes vidéos, celle sur les signes astro était très amusante, je ne me suis pas reconnue dans le capricorme mais ça m’a bien fait marrer ! Au passage chapeau pour les décors différents pour chaque signe, c’était super bien fait !
    Et ta vidéo sur la liposuccion sera super utile pour faire prendre conscience de l’envers du décor avant de s’engager dans une opération de chirurgie esthétique, tu es courageuse de l’avoir tournée, ça n’a pas dû être facile pour toi.
    Bises et merci !

    1. Merci Claire. Pour le crumble vraiment y’a plein de possibilités même en été avec des poivrons/aubergines.
      MDR pour le capricorne j’ai vraiment caricaturé bon comme tous en fait :D. J’ai surtout pris votre côté à fond dans le travail. Lisa est capricorne et il y a un peu (beaucoup) de ça chez elle ahah.
      Finalement tourner la vidéo sur la liposuccion a été un vrai soulagement et elle a eu de super retours alors je suis vraiment contente de l’avoir tournée.
      Bises et passe une belle journée. J’espère que le confinement n’est pas trop difficile à vivre pour toi !

  2. Ah oui le côté perfectionniste du capricorne… en effet on y est bien 😀
    Concernant le confinement, il a commencé en même temps qu’un changement de vie, du coup ce n’est pas évident tous les jours, mais globalement ça va 😉
    J’espère que pour toi et ta famille ça se passe bien ! Bises et bonne semaine à toi 🙂

  3. Hello Marion !
    Je viens de tester le crumble, un vrai délice . J’ai mis 2 courgettes cuites à la vapeur ainsi qu’un poivron vert, un rouge et un oignon à la poêle ^^.
    Je n’avais pas d’ail ni d’oignon semoule, du coup j’ai ajouté une légère touche de tabasco aux légumes. Merci beaucoup pour cette recette et également pour ta chaîne YouTube qui m’inspire beaucoup en ce moment .

  4. bonjour
    super géniale cette idée
    je vais tester merci pour vos vidéos
    je ne connaissais pas je découvre votre présence sur youtube et vos recettes donnent envie
    ne changez rien
    prenez soin de vous
    marie

  5. Bonjour Marion,
    J’aimerais tenter ton crumble, mais la margarine que j’ai contient de la lecithine de soja et je tente une éviction du soja (par rapport à l’allaitement de mon deuxieme garçon). Penses tu que je peux remplacer la margarine par de l’huile d’olive tout simplement? la pâte crumble se fera quand meme?

    Merci de ta réponse,
    Je découvre ton univers bien qu’étant vegan depuis 3 ans (ainsi que ma petite famille)

Laisser un commentaire