Loading

Recette #25 : Marbré au chocolat (vegan)

Hello les ami.e.s,

Je reviens aujourd’hui pour une recette sucrée classique : le marbré au chocolat. Comme souvent, je ne pensais pas poster cette recette mais elle est tellement simple et délicieuse qu’il serait dommage que je la garde pour moi. C’est également une recette idéale à faire avec les enfants.

On est sur la base d’un gâteau au yaourt de soja. Comme pour la banane dans le banana bread, le yaourt de soja apporte tout le moelleux nécessaire à une base de cake. Je lis encore que certaines personnes ont dû mal à réussir leurs gâteaux véganes alors ici on ne peut vraiment pas se rater. C’est le niveau zéro de la pâtisserie mais moi ça me convient assez la simplicité et l’efficacité !

Pas de musiques pour cette recette mais un partage d’une chaîne Youtube que j’ai découverte récemment et que j’aime beaucoup. Lez Talk comme son nom l’indique parle de sujets lesbiens et ça c’est cool car ça manquait vraiment sur le Youtube francophone. Carla et Louisiane y parlent coming out, bisexualité, gaydar, pop culture lesbienne… C’est le genre de chaîne que j’aurais adoré regarder quand j’avais 14 ans et que je me suis découvert une attirance pour les filles.

Marbré au chocolat : 

Base vanille :

  • 1 pot de yaourt de soja (format individuel)
  • 2 pots de sucre blond
  • 1/2 de pot d’huile neutre
  • 2/3 de pot de lait de soja
  • 1 càs de bicarbonate, de levure chimique ou de poudre levante
  • 1 càs de vinaigre de cidre
  • 3 pots de farine (ici blé t80)
  • 1/2 càs de vanille en poudre

 

Base chocolatée : 

  • 1 pot de yaourt de soja (format individuel)
  • 2 pots de sucre blond
  • 2/3 de pot de cacao pur non sucré
  • 1/2 de pot d’huile neutre
  • 2/3 de pot de lait de soja + 2 càs de lait de soja
  • 1 càs de bicarbonate, de levure chimique ou de poudre levante
  • 1 càs de vinaigre de cidre
  • 3 pots de farine (ici blé t80)

 

Préchauffez votre four à 200 °C.

Prendre un saladier pour la base vanille et un autre saladier pour la base chocolat. Dans chaque saladier, mélanger le yaourt de soja, le sucre, l’huile et le lait de soja. Dans celui au chocolat rajoutez le cacao pur non sucré avec les 2 cuillères à soupes de lait de soja supplémentaires. Dans celui à la vanille, rajoutez la vanille en poudre.

Rajoutez ensuite la levure, le vinaigre de cidre et la farine dans chaque saladier. Disposez dans un moule à cake huilé vos préparations en alternant une couche chocolatée et une couche vanille. Mettre au four à 200 °C pendant 20 minutes et à 180 °C pendant 15 à 20 minutes. Votre pointe de couteau doit ressortir sèche. Attendre que le gâteau refroidisse un peu avant de le démouler.

sept troisun Nombre de vue total Nombre de vue aujourd\\\'hui

10 comments

  1. J’ai testé la recette hier et c’était super bon! Merci beaucoup pour le partage 🙂
    (J’ai aussi testé les cookies : ils ont eu tellement de succès que j’en ai déjà refaits deux fois)

  2. Bonjour Marion,
    Merci pour cette recette : j’ai testé ce cake hier (pour une soirée Gilmore Girls entre copines) et ça a été un franc succès. Il m’en reste quelques parts, comme je vois mes parents ce midi, je vais les leur amener. Eux qui se moquent régulièrement de mes tentatives pas toujours réussies de gâteaux vegan, ça va leur clouer le bec à coup sûr gniark gniark.
    Bon courage à vous pour l’ouverture du gîte !

    1. Hey,
      Merci beaucoup pour ton retour :). Ça devait être une super soirée ! Ahah je me réjouis pour le dîner de famille :D. N’hésite pas à me dire ce qu’ils en ont pensé.
      Bonne journée

  3. Je l’ai fais cet après-midi, pour l’amener demain à notre week-end avec des potes !
    Il est super beau, et j’ai coupé une tranche pour goûter, très bon et moelleux je suis ravie 😀 !
    D’ailleurs, je n’ai mis qu’une cuillère à café dans chaque pâte, au lieu d’une cuillère à soupe, j’avais peur qu’autant, on le sente trop… Et ba ça a très très monté malgré tout, il a débordé de mon moule carrément haha, heureusement qu’il est resté droit !

    Merci en tout cas pour le partage de cette recette, tu as très bien fait il plaît beaucoup 😀 ! Contente d’avoir une recette de gâteau simple et efficace qui demande des trucs que j’ai toujours dans ma cuisine !

    1. Salut Shinigamylle :),

      Je suis très contente de ton retour super positif ! Je t’assure qu’on ne sent pas la levure même avec cette dose car c’est aussi quelque chose dont j’ai horreur :D.
      Bonne journée

Laissez un commentaire

X